L'acquisition des biens immobiliers par des étrangers est sujette à des conditions, voire des restrictions. Une méconnaissance des lois en vigueur peut mener vers une perte conséquente au niveau financier et bien sûr, un coup dur au moral !

 

Nous avons une maîtrise complète des différentes procédures applicables à tous les niveaux, et nous vous assurerons une tranquillité d'esprit en vérifiant la légalité de votre transaction. 

 

Gibson & Hills ne se contente pas d'évaluer le prix d'un bien mis en vente, mais procède à une vérification complète selon le degré dintervention souhaité. Nous allons, entre autres, jusqu`à vérifier le casier hypothécaire de la propriété en question.

 

Nous traitons les biens commerciaux aussi bien que résidentiels, et cela, dans le cas de vente, achat ou location.

 

Ce service englobe aussi les achats et ventes des fonds de commerce. Nous sommes mandatés par des promoteurs / propriétaires pour la vente de leurs propriétés.

 

 

 

LA LOI CADRE

Le Non-Citizen (Property Restriction) Act défini les paramètres de l’acquisition des biens immobiliers par les étrangers. Les définitions sous cette loi sont claires et sans équivoques. 

 

Les sanctions incluent l’annulation pure et simple des transactions. L’acheteur ayant contrevenu les lois, risquent de perdre non seulement son argent mais aussi la propriété mal acquise. Il est à noter que selon les principes de la loi, une formule qui tente de contourner les dispositions légales n’est pas recevable au tribunal en cas de litige. Tout étranger désirant investir dans l’immobilier, autre qu’à travers les plans définis, doit obligatoirement recevoir l’accord préalable du bureau du Premier Ministre.

 

Si vous êtes étranger, faites donc très attention et n’hésitez pas à solliciter un avis d’expert ou même de consulter les autorités compétentes pour assurer la légalité ou légitimité de toute proposition d’affaire dans le secteur immobilier.

Consultez- 

nous

Avant de penser à un investissement douteux

Ne soyez pas séduit trop tôt !

Attention

Il est vrai qu'à Maurice, certains lieux semblent tout droit sortis d'une carte postale. On est que trop facilement tenté par l’acquisition de biens immobiliers à l’île Maurice.

 

Ceux n'ayant pas de notion des conditions d'achat de l'immobilier ou  des prix du marché peuvent facilement être victime d’un surenchérissement ou même d'arnaques. Au-delà des considérations commerciales ou financières, il faut également avoir une bonne connaissance des lois et règles en vigueur à l’île Maurice.

 

Les lois sont strictes et imposent des conditions très spécifiques aux étrangers désirant investir dans le foncier.

 

En cas de doute

Cherchez un avis d’expert

aux étrangers 

LES PLANS ACCESSIBLES

Les étrangers désirant investir dans l’immobilier mauricien ont accès à des plans spécifiques. Ces plans ont été créés par l’Etat afin de précisment d’attirer l’investissement directe étranger (IDE).  

 

Bien évidemment, ces plans sont volontairement sélectifs afin de protéger la surface restreinte de l’île.  Les dirigeants ont donc pensé à plans ciblant les investisseurs étrangers. Cliquez sur les liens à droits pour un aperçu des formules d’acquisition accessibles aux non-mauriciens.

 

Il est possible aujourd’hui aux étrangers d’acheter une villa pour habitation principale, pour investissement ou même pour une exploitation commerciale.