top of page

Le permis Self-Employed s’adresse exclusivement à ceux qui sont engagés dans la profession libérale. L’appellation peut facilement sous-entendre une équivalence du terme français ‘auto-entrepreneur’ mais tel n’est pas le cas.  Un Self-Employed, sous les règles de l’Occupation Permit doit être une personne détentrice des diplômes (techniques, académiques ou autres) dans la profession qu’elle exerce. 

 

Ce plan s'adresse aux professions et n’accommode aucun projet se basant uniquement sur des composants commerciaux. Ceux qui proposent des projets commerciaux doivent se tourner vers les Occupation Permit Investisseur.

 

Le Self-Employed n’est pas couvert par une structure juridique distincte (Ex : une société dans le cas des investisseur). Ainsi, il ne jouit pas des avantages de la responsabilité limitée. Mais il a droit à des conditions plus souples. A titre d’exemple, l’investissement minimum fixé par l’Etat mauricien est de USD35,000 contre USD100,000 pour un permis investisseur.

 

Critères d’éligibilité & conditions

 

  • Investissement de USD35,000 minimum

  • Chiffre d'affaires de Rs600,000 par an minimum

  • Tous les diplômes ou autres preuves des compétences sont à être fournis en version originale ou copies conformes.

  • Le demandeur doit être une personne qualifiée dans sa profession et détenir les licences pour exercer (si applicable)

  • Les examens médicaux doivent obligatoirement se faire à l’île Maurice, dans des laboratoires, hôpitaux ou centres agréés par le BOI.

  • L’employeur prend l’engagement de fournir un billet de retour à l’employée à la fin de son contrat.

  • La durée du permis est fixée sur la durée du contrat, sur un maximum de 3 ans, renouvelable.

Investissement

C.A de 

USD35,000

Professionnels

qualifies

Rs600,000

I'm a title. Click here to edit me

bottom of page